Créer un site internet

Las Vegas

https://www.autohebdo.fr/app/uploads/2022/09/63050270203b601d99098192_22-08-03-update_track_outline_still-1-p-1600.webp

Description

Si le circuit initial utilisé en 1981 et 1982 pour le Grand Prix de Las Vegas n'avait rien d'impressionnant, c'est en raison de son tracé ennuyeux, sinueux et répétitif sur le parking de l'hôtel-casino Caesars Palace. A l'époque, on ne venait à Las Vegas que pour jouer, et la F1 n'était qu'un spectacle annexe.

Cette fois-ci, avec un nouveau public américain captivé par la série Netflix "Formula 1 : Pilotes de leur destin", l'événement devrait rencontrer un plus fort retentissement.

Bien différent de sa forme initiale, le tracé du nouveau circuit de Las Vegas ressemble davantage aux circuits urbains déjà vus en F1, avec 17 virages entrecoupés de longues lignes droites semblables à celles d'autres créations récentes. Le tracé est si ouvert qu'on devrait y signer des vitesses moyennes comparables à celle de Monza. Rien à voir, donc, avec les deux courses de F1 organisées par le Caesars Palace, dont la plus rapide a tout juste dépassé les 160 km/h de moyenne.

Le début du tour laisse pourtant planer le doute, avec un premier virage en épingle, suivi d'un long virage à droite qui débouche sur une ligne droite jusqu'au virage 5.

Après une succession de courbes intermédiaires autour de la MSG Sphere, le rythme tombe au virage 9 puis reprend de plus belle jusqu'au virage 12, un virage à gauche à angle droit qui débouche sur le Strip de Las Vegas. Le Caesars Palace, le Bellagio, le Venetian font partie des lieux célèbres que les pilotes n'auront pas le temps d'admirer : en bout de ligne droite et avant le freinage du virage 14, les voitures devraient atteindre les 338 km/h.

Le tour se termine par une chicane gauche-droite-gauche suivie par un virage rapide jusqu'à la courte ligne droite du départ.

Statistiques

GRAND PRIX DE LAS VEGAS

Nom du circuit : Circuit urbain de Las Vegas

Longueur : A confirmer

PRÉCÉDENTS VAINQUEURS : 

-

-

-

 

Ajouter un commentaire