Australie
Description
Le Grand Prix d'Australie s'est toujours distingué par l'ambiance exceptionnelle qui y règne. Après deux ans d'interruption, les fans ont retrouvé avec plaisir un circuit plus fluide que par le passé. Le tracé semi-urbain de l'Albert Park s'est enrichi de passage rapides en remplacement de chicanes lentes. Le premier virage est par exemple plus ouvert qu'avant, l'enchaênement droite-gauche ayant toujours été un peu serré.
Le virage 3, un virage à droite à 110 degrés, a lui aussi été élargi de quatre mètres vers l'intérieur pour permettre aux pilotes de le négocier plus facilement, aux prix toutefois d'un énorme freinage qui en fait toujours l'un des meilleurs endroits poir observer la course.
Le circuit est toujours divisé en secteurs, et le rythme est moins lent au virage 6, dont la sortie vers la droite est facilitée. Il est désormais possible de l'aborder 72 km/h plus vite qu'avant, ce qui accélère énormément le tour du lac, d'autant plus que l'ancienne chicane Clark a disparu. Autrement dit, du virage à l'ancien virage , les pilotes peuvent accélérer à fond de manière quasi-permanente. De plus, grâce au nouveau dessin des "S" gauche-droite derrière le lac, les pilotes foncent à plus de 320 km/h vers le virage 13, à angle droit.
Dans le dernier secteur, plus lent, deux virages passant entre les arbres ont été élargis au niveau du point de corde, ce qui rend la course plus rapide et donc plus spectaculaire, sans toutefois offrir de réelles possibilités de dépassement.
Sur le nouveau tracé, les endroits les plus propices aux dépassements restent les virages 1 et 3.
Statistiques
GRAND PRIX D'AUSTRALIE
Nom du circuit : Albert Park
Longueur : 5,278 km
PRÉCÉDENTS VAINQUEURS :
- Max Verstappen (Saison 2022-2023)
- Lorenzinhoo_26 (Saison Virtuelle 2021)
- La_Chaise_PGM (Saison Virtuelle 2020)
- Giancarlo Fisichella (Saison 2006)
Ajouter un commentaire