Abu Dhabi
Description
Le circuit de Yas Marina commence par une courte ligne droite suivie d'un virage gauche à angle droit. Relativement ouverte, cette courbe débouche sur une portion rapide et fluide qui mène à une épingle grandement simplifiée en 2021 par la suppression de ce qui constituait alors l'enchaînement des virages 5 et 6.
Si l'ancien virage 5 était propice aux dépassements, le nouveau, en épingle, l'est également. Attention toutefois aux tebtatives ratées, car le nouveau virage 5 donne la plus longue ligne droite du circuit. A l'attaque comme en défence, la moindre hésitation à la remise des gaz peut coûter une place ou la victoire. Au bout de cette ligne droite, les monoplaces peuvent en effet dépasser les 320 km/h, avant de freiner très fort et de se placer pour un enchaînement composé d'un virage serré à gauche puis un second, à droite, plus ouvert.
Les monoplaces débouchent alors sur une seconde ligne droite qui, jusqu'en 2020, menait à un type d'enchaînement similaire, mais ce secteur a lui aussi été modifié, pour ne pas dire amélioré, en 2021. Le virage gauche situé au bout de la longue ligne droite en question décrit maintenant un arc de cercle.
Plus loin, autour de la marina, l'adoucissement récent de plusieurs virages contribue à la fluidité du secteur. La courte ligne droite entre les virages 13 et 14 qui passe sous un pont reliant les deux moitiés du Yas Viceroy Hotel est l'un des passages les plus spectaculaires de ce Grand Prix dont le départ a lieu le jour et l'arrivée de nuit.
Statistiques
GRAND PRIX D'ABU DHABI
Nom du circuit : Circuit de Yas Marina
Longueur : 5,281 km
PRÉCÉDENTS VAINQUEURS :
- SoSo6377 (Saison Virtuel 2021)
- Virgule31 (Saison Virtuel 2020)
Ajouter un commentaire